a

Latest Posts:

Sorry, no posts matched your criteria.

Follow Us:

Back To Top
Image Alt

Téléphonie

Téléphonie hébergée ou sur site, IP ( centrex ) ou traditionnelle : nos solutions vous accompagnent à chaque étape de votre transformation digitale.

Vers une entreprise agile

« Les employés consacrent plus de deux-tiers de leur journée de travail à communiquer et à collaborer. L’expansion des nouvelles technologies dans le travail représente un nouveau levier de compétitivité pour les entreprises. France Com Connexion propose des solutions de téléphonie qui homogénéisent et interconnectent vos outils de travail, pour vous accompagner dans votre démarche de digitalisation. »

Qu’est-ce que la téléphonie IP (centrex)

Aussi appelée Téléphonie dans le CloudTéléphonie hébergée ou IP Centrex, c’est une solution de VoIP qui désigne une installation téléphonique (IPBX) hébergée chez l’opérateur plutôt que chez le client. Cette solution permet aux entreprises d’externaliser la voix sur un réseau IP et de se libérer de la gestion d’un PBX.

Une entreprise utilisant un Centrex IP équipe son site d’un routeur connecté sur un lien ADSL ou autre et de téléphones IP. Par conséquent, le réseau local doit être compatible avec la téléphonie sur IP. Un audit est préférable avant la mise en oeuvre d’un Centrex.

Outre les avantages technologiques, le Centrex IP permet une réduction des investissements (plus de PABX) et des frais de communication (plus de frais liés à la distance, la plupart des offres étant forfaitisées) pouvant aller jusqu’à 40%. De manière générale, le Centrex permet une meilleure maîtrise de sa téléphonie. Auparavant réservée aux grandes entreprises, le Centrex est désormais accessibles aux TPE et PME.

Quels sont les avantages de l’IP Centrex ?

Les avantages de l’IP Centrex comme solution de téléphonie d’entreprise sont multiples.

Tout d’abord, l’IP Centrex permet à votre entreprise de bénéficier de tous les services et fonctionnalités que la téléphonie par internet propose. La plupart des entreprises ont aujourd’hui fait le choix de la téléphonie IP. Cette technologie est aujourd’hui mature et fiable et donne la possibilité aux entreprises de disposer de télécommunications conformes à leurs standards de qualité, avec la garantie d’une continuité de service.

Pourquoi choisir l’IP Centrex comme solution de téléphonie d’entreprise ?

– Des économies sur le matériel, les coûts opérateurs et la maintenance

– Un seul interlocuteur pour davantage de transparence financière
– Une autonomie technique garante d’une meilleure réactivité

– Une technologie « tout-en-un » offrant un large choix de fonctionnalités avancées

Devis gratuit
close slider

    *